lundi 21 mars 2011

Bilan de premier tour : Remerciements.

A l'heure du bilan de ce premier tour des élections cantonales, je voudrais avant tout remercier Liliane Lenoble de m'avoir accompagné durant cette très belle aventure, cette première campagne électorale que j'ai traversée avec beaucoup de plaisir.

Merci également à tous les électeurs qui m'ont accordé leur suffrage, et leur confiance dans le projet politique que nous avons porté et présenté.

Ce score de 10,14 % est à mes yeux une belle satisfaction, car sur la base de nos résultats aux dernières régionales, je ne l'escomptais pas. Par ailleurs, nous faisons plus que tripler le résultat obtenu par Jean-Marie Le Guiader lors des cantonales de 2004.

Ce score, sensiblement analogue a celui réalisé par Alain Gribet à l'occasion des législatives de 2007 permet à notre mouvement de retrouver ses niveaux historiques d'une part, et d'autre part récompense le travail de terrain, et le travail de fond réalisés par toute l'équipe de la jeune fédération creusoise, donnant du crédit à la démarche entreprise il y a dix huit mois maintenant. Notre Mouvement, s'il poursuit son implantation, peut tenir le rôle d'alternative qu'il aspire à avoir un jour.

Merci à Aurore, ma compagne, pour son soutien permanent et sa confiance. Une démarche de qualité ne peut se mener que si l'on évolue dans un environnement serein et sain, ce qu'Aurore m'a offert. Merci à ma fille, Emma, pour sa fraîcheur et ses sourires si réconfortants.

Merci à ma famille pour le soutien affiché. Merci à toute l'équipe qui m'a entouré, encouragé, guidé et porté : Eric, Nathalie, Jean-Pierre, Jacques, Sylviane, Evelyne, Martine, Bruno, et bien d'autres encore.

Merci à la Fédération Nationale des Jeunes Démocrates pour le soutien affiché lors de cette campagne. Merci à Thierry Belin pour son soutien logistique.

Merci à tous ceux qui ont cru en moi, en le projet qui a été travaillé et porté devant les électeurs, un projet de qualité, résolument humaniste, qui visait à préparer et construire la Creuse de Demain, celle de nos enfants et de nos petits enfants.

Cette élection cantonale était ma première expérience en solo ; j'en garderais un indéfectible souvenir, de formidables rencontres dans chaque commune que j'ai traversée, des réunions constructives menées avec mes concitoyens dont j'ai pu davantage encore mesurer les besoins et les attentes.
Mon amour pour mon canton et la Creuse en sort indiscutablement conforté.

Je ne retiendrai que des choses positives de cette campagne que j'ai voulu mener de la façon la plus honnête et la plus intègre qui soit, dans le respect de mes convictions profondes et des valeurs qui m'habitent. Je retiendrai à ce titre l'exemple et les encouragements d'Alain Gribet , un homme de consensus et de grande qualité, à qui je tiens à rendre hommage aujourd'hui.

Notre démarche d'indépendance, démocrate, qui se veut rassembleuse, qui veut aller au delà des clivages partisans et du sectarisme politique trouve de plus en plus raisonnance dans l'esprit des gens ; je l'ai constaté sur le terrain. Elle met en avant la nécessité de consensus sur les sujets prioritaires qui réclament la concorde des uns et des autres, nos vieilles querelles intestines nous ayant conduit à l'immobilisme. Je crois en ces valeurs, je crois en la Creuse, celle d'aujourd'hui, celle de Demain.
J'ai confiance en notre avenir.

Parce que Demain s'écrit déjà aujourd'hui, je tiens à préciser que ma démarche n'est en rien ponctuelle, que je compte continuer à m'investir dans les débats locaux, me battre pour la Creuse, les Creusoises et les Creusois ! Vos encouragements n'étant pas étrangers à cette décision, et parce que je ne veux ni décevoir ni tromper ceux qui ont eu le courage de porter leur suffrage sur mon nom.

Bien sûr j'imagine tout à fait que l'on attend de moi le positionnement que j'adopterai dans le cadre du deuxième tour. A ce titre, une communication officielle sera effectuée dans moins de 48 heures.

L'important pour moi étant d'abord de remercier tout ceux qui ont suivi cette campagne, et m'ont accompagné jusqu'au bout. Encore merci à toutes et à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire