lundi 17 janvier 2011

Le leadership socialiste remis en question en interne !

Le scrutin des Cantonales approchant, chacun y va de sa petite phrase choc afin de capter l'opinion et de marquer les esprits.

Gageons que les élections futures donneront lieu à des débats riches et constructifs, à des échanges alertes et productifs, et non pas à de stériles querelles idéologiques et partisanes...

Cependant, il existe aux confins de la région d'Aubusson, un petit canton où les échanges risques d'être particulièrement animés, un petit canton où l'animation risque d'être grande et chaude : celui de St Sulpice les Champs.

En effet, Daniel Delprato, Conseiller Général sortant, qui ne se représente pas, le Parti Socialiste avait dès lors investi Michel Conchon, maire de Sous-Parsat, pour ce scrutin, espérant une campagne sereine. Que nenni !

Patrick Aubert, Divers Gauche, accessoirement 1er adjoint au maire de Fransèches, un certain... Daniel Delprato, a fait lui aussi, par voie de presse, acte de candidature sur ce même canton, expliquant qu'en cas de victoire, ce dernier siègerait sur les bancs de la majorité départementale ! Quelle ambiance !

Michel Conchon, maire de Sous Parsat.
Cette déclaration entraîna le courroux d'un Michel Conchon qui demanda au chef de file de la majorité départementale de réagir en sa faveur face à cette déclaration. Refus de l'autorité suprême : Jean-Jacques Lozach, directement mis en cause, qui "n'aurait pas tenu son rôle" !

Remonté comme une pendule, et tirant à vue sur tout ce qui bouge, le maire de Sous-Parsat a immédiatement déchiré sa carte du Parti Socialiste, ce qu'il avait déjà fait après le Congrès de Reims en 2008, déclarant par ailleurs, dans une envolée démocrate mettant en exergue la nécessité d'un pluralisme politique représentatif, que "la domination du PS sur la vie politique locale aboutit à un système bloqué" , dénonçant également la partialité des Conseillers Généraux " Je pense que le Conseiller Général ne doit pas se contenter de mettre en avant sa commune (...) 700.000 Euros pour le site de Masgot, c'est trop !". Une pique adressée en pleine face du Conseiller Général sortant.

Mais le meilleur reste à venir lorsque Michel Conchon dénonce la passivité, le manque d'investissement et la tactique de victimisation des élus creusois à l'égard de l'Etat et du Conseil Régional... de couleur socialiste.
"Il faut arrêter de dire que Limoges nous abandonne, il n'y a pas un élu creusois capable de se faire entendre au Conseil Régional."

Voilà qui est dit, chacun jugera comme il l'entend...

1 commentaire:

  1. Ni plus ni moins que ce que nous ne pouvons constater que régulièrement : verrouillage, partialité favorisée par le cumul des mandats, porte - voix muets à la Région ! Merci à M. Conchon pour son franc - parler

    RépondreSupprimer