dimanche 26 juin 2011

Il s'en est allé parmi les étoiles.

Jean-Jacques Bélézy.
Je m'associe à la peine et à la douleur de tous les démocrates limousins, en deuil après l'annonce du décès de Jean-Jacques Bélézy, figure historique du centrisme dans notre région.

Ce dernier, tête de liste aux dernières élections régionales de Mars 2010, est décédé des suites d'une affreuse maladie contre laquelle il a lutté avec force, énergie, courage et dignité, à l'âge de 52 ans.

Président du Mouvement Démocrate de la Haute Vienne de 2007 à 2011, Jean-Jacques Bélézy fut conseiller municipal de la ville de Limoges dès 1983, et conseiller régional du Limousin de 2004 à 2010.

Engagé en politique dès l'âge de 17 ans, à l'occasion de l'élection présidentielle de Valéry Giscard d'Estaing, d'abord aux Républicains Indépendants, puis à l'UDF, et au Mouvement Démocrate, il fut un ardent défenseur de l'idéal humaniste et des valeurs centristes.
Son soutien et son amitié envers François Bayrou furent inaltérables.

Jean-Jacques Bélézy laissera le souvenir d'un homme jovial et bon vivant. Il sera inhumé le Mardi 28 Juin 2011à 10 H en l'Eglise St Michel Les Lions à Limoges.

Au nom de tous les démocrates aubussonnais et du Sud Creusois, j'adresse à la famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire