Ce week end, s'est tenue la Convention Nationale de l'Alliance Centriste, à Angers, à l'occasion de laquelle, son leader, le sénateur Jean Arthuis s'est fendu d'un communiqué retentissant.
En effet, il était attendu que le sénateur de la Mayenne se positionne face à la possibilité qui lui a été offerte d'intégrer la Confédération des Centres de Jean-Louis Borloo.
Jean Arthuis. |
Voilà qui jette un peu plus le trouble sur la stratégie et le positionnement de Borloo, Morin et leurs amis, décris comme "ambigües".
Jean Arthuis a ré-affirmé la nécessité de recomposer la grande famille du Centre, mais sous réserve notamment de son indépendance, particulièrement à l'égard de l'UMP.
Voilà qui a le mérite d'étayer le fait qu'en dépit de vagues apparences de forme, Jean-Louis Borloo ne se veut pas aussi libre qu'il le prétend à tout va.
Quant au principe d'indépendance comme fondement d'existence du Centre comme entité politique, il est l'écho de la vision prônée opiniâtrement par François Bayrou qui trouve en Jean Arthuis un soutien de poids qui légitimise encore un peu plus, et la place de leader du Centre qu'occupe le Président du Mouvement Démocrate, et l'existence du Centre comme force politique majeure de notre pays.
Qu'on se le dise, François Bayrou n'est pas aussi seul que certains voudraient bien le laisser entendre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire