Il s'agit là du grand rendez-vous de l'année pour le parti orange, et cette année plus que les autres, Giens devrait voir débarquer une affluence exceptionnelle.
En effet, plusieurs milliers de militants et de sympathisants sont attendus ce week-end des 16,17 et 18 Septembre prochains.
Et si le public répond aussi nombreux à cet événement, cela est dû à l'incontestable dynamique qui anime notre Mouvement qui progressivement monte en puissance, mais aussi au programme de très grande qualité qui attend les différents congressistes.
Ce programme est le signe des ambitions affichées par le MoDem à l'égard des échéances cruciales qui attendent notre pays.
Un plateau d'intervenants exceptionnels reconnus pour leurs compétences, en France et en Europe viendront dialoguer, et livrer leurs expertises sur les axes forts développés par François Bayrou.
Jugez plutôt :
- Produire.
Ce dernier sera accompagné d'Anne Marie Idrac, ancienne ministre du commerce extérieur et de Jacques Marie, Président de l'entreprise Bleu Forêt, exemple en matière de maintien et de développement de la production sur le sol national.
Michel Godet, professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers s'exprimera sur la question de l'emploi.
- Instruire.
Claire Mazeron (SNALC) et Frédérique Rolet (SNES-FSU) viendront enrichir le débat sur les difficultés auxquelles l'Institution est confrontée.
Eric Charbonnier (OCDE) interviendra pour établir une comparaison avec nos voisins européens.
- Dette et Déficits.
- Europe.
- Social.
François Bayrou. |
Pierre Méhaignerie et Patrice Ract-Madoux (CADES), s'attaqueront à l'épineux sujet des comptes sociaux.
- Justice.
- Les Institutions.
D'autres intervenants de prestige seront également présents, parmi lesquels : Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général de la Réunion, Bernard Bosson, ancien ministre, et Paule Constant, écrivain.
Nous vous proposons de vivre au plus près ces Universités de Rentrée 2011 en suivant ce lien : UR-Live.
Notre équipe tâchera par ailleurs de vous faire partager au mieux les débats et les séances pleinières via une mobilisation sans précédent de son équipe éditoriale.
Les Universités de Rentrée du MoDem 2011 ; mieux vaut ne rien en manquer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire