mardi 17 janvier 2012

Communiqué de Presse.

Voici le communiqué de Presse envoyé à la Presse, Lundi 16 Janvier, concernant la suppression de quatre sections du LMB de Felletin :

Le LMB de Felletin semble être dans le collimateur du Rectorat après que celui-ci ait présenté une carte des formations 2012 qui frappe durement l'établissement, pour lequel on note des fermetures de classes et d'options nombreuses. Pas moins de quatre sections sont visées.
 
Des coupes jugées arbitraires et aberrantes pour des formations qui mobilisent des effectifs suffisants pour êtres maintenues sans la moindre difficulté.
 
Le MoDem de la Creuse dénonce cet état de fait et soutient la mobilisation locale qui s'organise face à ces menaces qui de façon plus globale pose la question de l'avenir à terme de l'établissement, reconnu nationalement comme une institution, qu'est le LMB de Felletin. Une école qui fait partie du patrimoine local.
 
Défragmenter le LMB c'est lui faire perdre sa substance, et faire perdre en attractivité à la ville de Felletin. Ce serait un coup dur indéniable pour le Sud Creusois, déjà pauvre en structures d'accueil d'un telle envergure
 
Le MoDem 23 en appelle donc à la raison sur une question pour laquelle les enjeux locaux et d'avenir sont importants, citant à cet égard le préfet pour lequel la "Creuse doit être une terre d'exception".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire