Il y aura bien un centriste, candidat à ce scrutin ; il s'agit du docteur Patrick Aïta.
Médecin et Maire de St Georges la Pouge, Patrick Aïta fut longtemps le Président de l'UDF en Creuse, actuel Président du Conseil d'Administration de la Clinique de la Croix Blanche. Connu et reconnu, très engagé dans le milieu associatif, sa candidature s'inscrit dans une démarche de rassemblement des courants centristes au sein du département, souhaitant porter un message d'union et un message humaniste.
Se défendant de tout retour au premier plan, faisant valoir que son départ de l'UDF était lié à un désaccord avec François Bayrou, Patrick Aïta argue du fait que l'offre politique qui se dessine à l'aube de cette élection législative est insatisfaisante, refusant la bipolarisation du débat.
"Nous avons d'autres choses à dire, le Centre a toujours eu des valeurs qu'il convient de défendre. Je ne veux pas taper ni sur les uns, ni sur les autres, cela ne m'intéresse pas. Ce que je veux, c'est faire des propositions."
La candidature du Docteur Aïta sera soutenue par le MoDem de la Creuse.
Le probléme du centre c'est su'il n'existe pas,soyons réaliste il existe deux centres: un centre gauche qui est allié du PS et un centre droit qui est allié de l'UMP.
RépondreSupprimerAu second tour des présidentielles François BAYROU a fait un choix courageux il a choisi le centre gauche,maintenant il appartiendra aux adhérents du MODEM de choisir après les législatives comme ils l'ont fait au second tour des présidentielles,soit ils rentrent, sans se renier, dans la nouvelle majorité ,soit ils choisisent l'opposition.
Je ne désespére pas de voir arriver des ministres MODEM dans le gouvernement ce serait un signe de bonne santé de notre démocratie.
Soyons réalistes Robert,
RépondreSupprimerVous savez comme moi qu'il n'y aura pas de ministre centriste ou MoDem au Gouvernement.
La Démocratie exige la représentation des différents courants qui composent notre paysage politique.
Le Centre est une de ces composantes, qui mérite légitimement d'être représenté à l'élection législative.
Mathieu,
RépondreSupprimerNe jurez de rien,à partir du moment où des memebres du MODEM,à commencer par son président ont déclaré entre les deux tours qu'ils votaient François HOLLLANDE ils ont vocation à faire partie de la majorité présidentielle,c'st le cas de Mr BENAMIAS et de Madame De SARNEZ entre autres.
Robert,
RépondreSupprimerJe suis prêts à prendre les paris dès maintenant sur le sujet.
Le vote Hollande, pour ces personnalités que vous citez, n'est pas un vote de conviction, mais un vote de rejet du Sarkozysme.
Au delà même du fait que les socialistes n'ont pas l'intention de s'ouvrir au MoDem, je suis convaincu qu'aucune des personnalités dont vous parlez n'accepterait un poste ministériel.