dimanche 1 avril 2012

La Creuse, aux mille surprises...

Une campagne électorale recèle toujours de rencontres atypiques et surprenantes, de celles auxquelles on ne s'attend pas.
Lancé dans la campagne depuis trois semaines, à mon rythme, en fonction des disponibilités que me laissent mon activité professionnelle, j'ai eu l'occasion ce matin, de bonne heure, alors que j'inondais les boîtes de St Alpinien de tracts, de faire une rencontre pour le moins étonnante, voire même stupéfiante.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au sortir du village de Puyboube, aux abords du garage Desreboulles une jeune femme qui, à mon image, distribuait  ses tracts. Je m'approchais, rempli de mes certitudes politiques, et échange de bons procédés, lui remettait en mains propres un prospectus siglé François Bayrou. Elle fit de même...

Quelle ne fut pas ma stupéfaction en constatant que cette dernière soutenait... Jacques Cheminade, et que, plus fort encore, cette dernière était candidate aux prochaines législatives en Creuse !
Comme quoi, même chez nous, dans des villages reculés du Sud de la Creuse, on peut trouver des soutiens tout à fait inattendus à des personnalités politiques de second voire troisième plan.
Elle me parla volontiers de Gaullisme social et d'un obscur projet de fusion thermonucléaire pour voyager entre la Terre et Mars en 15 jours... Pour ma part, je lui ai vantée les mérites des notions de Produire et d'Instruire comme fondement de la reconstruction de notre pays. Si mes arguments ont eu l'air de lui plaire, je dois avouer rester sceptique quand aux siens...

Demeurant à Guéret, elle souhaite représenter son courant de pensée aux prochaines élections législatives, mais est toujours à la recherche d'un suppléant, issu du Sud du département, pour "un meilleur équilibre de représentativité", explique-t-elle. 

D'orgine néerlandaise par son père, âgée de 33 ans, souriante et dynamique, April Grap se tient à la disposition de tous les creusois. Avis aux amateurs...

3 commentaires:

  1. Je ne doute pas que, compte tenu de son physique, elle trouve un volontaire.
    Plaisanterie mise à part, le Mouvement de CHEMINADE est plus proche de la secte que du parti politique

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement une belle fille comme elle c très stupéfiant comme rencontre, ca aurait pu etre pire !. Au fait, C qui ce monsieur Cheminade dont vous parlez ?. Promis en avril je vote April !!

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu CHARVILLAT8 avril 2012 à 21:09

    Jacques Cheminade est un des dix candidats ayant obtenu le droit (Plus de 500 parainages)de concourir à l'élection présidentielle.
    Actuellement, il plafonne à 0,5 %d'intentions de vote...

    Souvent décrit comme un illuminé, ou comme le gourou d'une secte, il fait de la conquête de Mars un de ses objectifs... Pour le coup, là c'est vrai!

    RépondreSupprimer